Sur près de deux hectares, la ferme permet à une large diversité d’animaux de vivre sereinement en quasi totale liberté et au contact réguliers d’humains bienveillants. Cette proximité permet à tous les visiteurs de pouvoir observer les modes de vie des animaux de la basse-cour, de s’ébattre avec délectation les cochons dans leur bain de boue, d’éclore les poussins ou encore d’observer avec attention les abeilles dans leur ruche… Un bonheur à partager sans modération.
La Basse Cour
La porcherie
Hansel et Gretel, récupérés sur le bord de la route à a peine quelques jours d’existance, ont été adoptés par la ferme en janvier 2022. Ils ont bien grandi, adorent le melon et passent leur journée à gambader dans leur pré !
La bergerie
Quand Quenouille, Saucisse, Mistinguette, Tilt et notre bélier Q-pidon ne sont pas à la bergerie, ils passent d’agréables journées dans les prés à la ferme. Ils adorent les gratouilles et les granulés (on vous laisse deviner ce qu’ils préfèrent entre leux deux !).
La chèvrerie
Vous pourrez y trouver Michonne, qui vit avec les moutons, et Taïga et Toundra, deux chèvres des fossés arrivées en 2022. Point faible de Michonne : les gratouilles entre ses deux cornes. Point faible des petites chèvres : gambader jusqu’au potager pour manger tout ce qu’elles y trouvent !