Assemblée Générale de l’association Les amis de la ferme du Bel Air le 6 juillet à 20h30 à la maison pour tous de Villiers le Bâcle

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association des amis de la Ferme du Bel-Air, aura lieu le 6 JUILLET à la maison pour tous de Villiers-Le-Bâcle à 20H30.

Nous espérons la présence de tous nos adhérents. Si toutefois vous ne pouviez pas être présent, n’hésitez pas à donner votre pouvoir à un autre adhérent en imprimant et complétant la convocation ci-dessous.

Tristesse

Bonjour à toutes et tous

En 1975 Daniel Denis, futur accédant dans le Bel-Air et par ailleurs professeur à l’Ecole Normale d’Antony, découvre l’extraordinaire potentiel d’avoir une ferme avicole en cessation d’activité (2, 5 ha) au centre de Villiers. Au début il propose la réalisation jardins et de conduire des élevages (poules, lapins, chèvres) puis, imagine une « Ecole verte » qui expérimenterait une pédagogie originale centrée sur l’environnement. L’association des habitants (AHV) se lance alors, cherche et obtient des financements, ce qui conforte la Municipalité dans sa décision d’acquérir le site de la Ferme……

Après de nombreux aléas la ferme existe toujours mais Daniel Denis, son créateur, nous a quitté ce 18 mai.

Daniel Phalippou

Inuaguration du « parcours sauvage »

Bonjour à tous et toutes!
On espère vous voir nombreux ce samedi! Les portes seront ouvertes de 10h à 18h: 

à 12h🌱on paye notre pesto pour l’apéro et  vous pouvez rester pour le piquenique!

à 14h– Visite commentée du parcours sauvage et ouverture du parcours pieds nus 👣(si le temps le permet… vu les rafales et la grêle aujourd’hui… on croise les doigts!)

Ca sent le printemps !

Des nouvelles fraîches! Hansel et Gretel sont revenus de Maisons Alfort, l’opération s’est bien passée👍

Ca sent le printemps: les bourgeons au jardin, la couveuse qui déborde, Le dindon qui donne tout comme l’équipe pour vous préparer de jolies surprises à découvrir bientôt!

Rdv samedi 19 mars pour apporter un peu de vous lors de la journée adhérents☺️🌱🌈🪚

Première sortie

Quoi de mieux en ce jour qui célèbre le retour du soleil 🥞 qu’une première sortie le groin à l’air?

Dans l’herbe, les feuilles mortes, le sable, la boue, ils ont tout exploré!

Sprints, dérapages, demi tours, il flottait aujourd’hui à la ferme, un air de liberté 🐷😊